L'AMAP concrètement

GEDC7971.JPG
GEDC7571.JPG
pain facteur mouton.jpg
confiture fraise sandrine.jpg
GEDC7901.JPG

 

L'association crée du lien entre producteurs et consom'acteurs lors de distributions hebdomadaires, par différents modes de contrat sans intermédiaire, pour ainsi vous faire profiter de produits frais à deux pas de chez vous ! Elle soutient l'agriculture locale respectueuse de l'environnement et de l'humain en maintenant une sécurité de ventes aux producteurs à la différence d'un simple marché.

Adhésion

Pour devenir amapien au sein de l'association et ainsi être "consom'acteur" chaque nouvel adhérent doit s'inscrire via un bulletin d'adhésion annuel et par le règlement de la cotisation annuelle de

12 euros(1euro/mois).

Il doit ensuite rencontrer ou contacter les producteurs pour signer un contrat de plusieurs mois ou un contrat tire-lire (une somme d'argent donnée à l'avance).

Une nouvelle formule de tableaux de commandes est mise en place depuis février 2022.

Chaque production a ses contraintes propres, les contrats sont donc différents.

Vous sélectionnerez pour chacun des producteurs, les produits ou la formule qui vous intéresse.

Les producteurs (selon leurs type de productions) pourront vous inviter à tester leurs produits avant un engagement de longue durée.

Le dernier jeudi du mois, tous les producteurs sont présents, ainsi que le point d'accueil pour les renseignements et les inscriptions.

Différents évènements sont organisés bénévolement toute l'année, depuis la création de l'association, comme des visites à la ferme, des jeux,

      ou encore de la musique live (à l'initiative de Jérémy Pendu)!

Chaque adhérent peut participer à la vie de l'association si il souhaite y apporter ses idées, n'hésitez pas à nous les faire partager, toutes suggestions est la bienvenue.

Présentation des producteurs

Qu'est ce qu'une Amap / Histoire de l'Amap de Bannalec

GEDC7888.JPG

Règlement intérieur

Le réglement intérieur précise de façon pratique les statuts de l'AMAP de Bannalec, sans s'y substituer.

Toute personne adhérente à l'association s'engage à prendre connaissance de ce règlement intérieur et à le respecter.