facteur mouton 2.jpg

Hélène Auvray & Florien Deredec
Boulangers

kisspng-french-toast-bakery-raisin-bread-portuguese-sweet-pains-5b08dc91d2d325.84837721152
logo_facteur-mouton-boulangerie-poetique.png

Contact
Boulangerie Facteur MoutonFerme de Quimerc'h29380 BANNALEC
Tel : 06 11 68 08 57
Mail : facteurmouton@gmail.com

Sur commande à l'AMAP
Mardi et Jeudis de 16h à 19h : au fournil, mercredi matin : sur le marché de Bannalec, vendredi matin : sur le marché de Concarneau

Farine

Facteur Mouton est le nom de la boulangerie artisanale d’Hélène et Florian qui fabriquent deux fois par semaine des pains et des brioches au levain sauvage. Le pétrissage est réalisé à la main et la cuisson dans le four à bois de la ferme de quimerc’h, à Bannalec.

facteur-mouton_photos_web_04-1920x1280.jpg

Nous accordons une attention particulière au choix de nos ingrédients. Nous essayons d'utiliser le plus possible de produits locaux en préférant par exemple les graines de pavot que nous trouvons en Bretagne, aux graines de sésame qui viennent souvent d'Inde ou d'Afrique du Sud.
Pour les ingrédients qui viennent de très loin, nous essayons de privilégier les filières controlées, notamment pour le sucre et le chocolat et d'en avion une utilisation modérée. La qualité des ingrédients que nous utilisons et notre manière de travailler à la main sont à nos yeux, intimement liées à la qualité des produits que nous vous proposons.

facteur-mouton_boulanger-512x806.png

BOULANGERIE POÉTIQUE !

Chez Facteur Mouton, chaque pain est unique !

Ici, pas de pétrin mécanique, pas de chambre de fermentation ni de bouleuse ou de façonneuse ! Toutes les étapes de la panification sont réalisées à la main par les boulanger.e.s.

Il nous faut redécouvrir et faire nôtre la lenteur propre à l’artisanat manuel ; pas de bruits de moteur ou de ventilation, seulement le silence, le crépitement du feu et le moelleux des pâtes que l’on manie.

Au levain est rendu sa juste place ! Car c’est bien de lui que vient la vie, la magie. Alors seulement on conduit la fermentation comme on conduit la vigne : discrètement et humblement, en nous émerveillant chaque jour de la diversité des arômes et des couleurs auxquel.le.s il donne naissance !

MjAxOTA4NmM1Njc3NjY5Y2FlMTEzN2JkYzNjYWUzNzhjMTQyZjk.webp