philippe sinquin_edited.jpg

Philippe Sinquin
Elevage porcin

3pigletstogetherback.png

Contact
Terre et paille
Bossulan, 29930 Pont-Aven
Tel: 06 24 15 05 36

Mail: philippesinquin@orange.fr
Vente à la ferme le samedi de 9h à 13h

terre et paille.jpg

Depuis plus de six générations…

La ferme de Bossulan, à Pont-Aven, appartient à notre famille depuis six générations. Elle a été une ferme cidricole avant 1914, puis légumière à partir des années 20, polyvalente après la seconde guerre mondiale (lait, viande, céréales, légumes), pour enfin être ce qu’elle est aujourd’hui, et ce depuis les années 70, à savoir une ferme porcine et légumière.

Nous sommes deux frères : Alain et Philippe Sinquin.

Sous notre impulsion, la ferme s’est développée et est ainsi devenue une des grandes exploitations légumière du secteur. Mais rapidement nous avons été déçus de devenir, de plus en plus, des producteurs de matière première pour l’industrie agroalimentaire. C’est frustrant de n’avoir aucun contact avec les consommateurs !

Or, nous pensons que nous, agriculteurs, devons au contraire nous rapprocher des consommateurs pour répondre au plus près à leurs demandes. C’est en partant de cette analyse que nous avons alors décidé de réorienter notre métier.

Ainsi, nous nous sommes lancés dans la vente directe à la ferme, de caisse de viande de cochon. Cela permet un échange très riche, et indispensable, entre producteur et consommateur.

Des cochons élevés sur paille.

Nos porcs sont élevés sur paille : Ils bénéficient ainsi de conditions de vie très agréables.

Ils sont nourris à partir de nos propres cultures. En effet, nous fabriquons nous-mêmes leurs aliments à partir des céréales produites sur la ferme. Vous avez ainsi la garantie d’une alimentation sans OGM. Des porcs bien nourris pour une viande de qualité.

Nous vendons, en circuit court et directement aux particuliers, des caisses de viande de cochon.
Elles sont à récupérer à la ferme tous les samedis (sur réservation préalable).