Rechercher

Des Nouvelles de l’Amap-Bannalec en Octobre 2021

Après un superbe mois de Septembre, les trombes d’eau et les bourrasques de vent des premiers jours d’Octobre nous rappellent que l’Automne est arrivé et avec lui les belles récoltes de saison !



Charlotte aura les projecteurs de la commission-animation braqués sur elle et sur ses produits ce jeudi 7 Octobre , « le Grand Jeudi »

Les pommes et les poires commencent à être « à point » : c’est le temps des jus...


Amap Bannalec <amap.bannalec29380@gmail.com> 4 oct. 2021 09:05 (il y a 1 jour)


À cci : moi


Des Nouvelles de l’Amap-Bannalec en Octobre 2021 Après un superbe mois de Septembre, les trombes d’eau et les bourrasques de vent des premiers jours d’Octobre nous rappellent que l’Automne est arrivé et avec lui les belles récoltes de saison ! Charlotte aura les projecteurs de la commission-animation braqués sur elle et sur ses produits ce jeudi 7 Octobre , « le Grand Jeudi » Les pommes et les poires commencent à être « à point » : c’est le temps des jus... À Rumérou, Johanna et Nathan remplissent leurs pots d’un beau miel de sarrasin noir ! Vous pouvez en faire provision ce Grand Jeudi à la Halle Duval ou au marché de Bannalec. Maya et Jos ont eu quelques soucis pour récolter leurs haricots blancs secs avant les grosses pluies. Ils ont été aidés par des amis et des amapiens, qu’ils remercient encore très chaleureusement. Une potée aux haricots , ça vous dit ?

Demandez à Maya , ce jeudi, s’il ne serait pas possible qu’elle vous réserve quelques petits sacs de grains ….

peut-être que Charlotte , Sarah ou Bruno ...pourraient les agrémenter d’un petit gigot d’agneau ou de chevreau ???


Au milieu de ses « Herb’s folles » Thomas vous écrit ces quelques mots :

« Super belle saison qui commence à diminuer en intensité de récoltes et de désherbage !! Une belle quantité de plantes sont stockées chez moi avec de nouvelles venues , comme la citronnelle, la menthe cassis, la menthe pamplemousse …

Il ne manque plus que quelques pommes pour pouvoir vous régaler de la tisane « Automnale »à l’arrière goût de chocolat, un peu de douceur avant d’entrer dans une saison qui rafraîchit.

La menthe cassis est là pour apporter un goût de fruit rouge avec « Tutti Frutti » :

cette tisane est composée de feuilles et de fruits rouges comme le cassis, la ronce et leurs baies, mais aussi d’autres plantes que je garde au secret !!!!

Un grand merci pour votre soutien. À très vite. Thomas.

……..il n’y a plus qu’à recueillir de l’eau de pluie et la faire chauffer !


Nicolas annonce des poulets pour le 14 Octobre et des canards pour la fin du mois.


Et n’oubliez pas la Viande d’Aubrac de Michelle et Stéphane les 25/26 Novembre. On vous le rappellera début Novembre.


En attendant de trouver un triporteur et quelqu’un qui voudrait bien acheminer le pain du Fournil à la Halle Duval le jeudi, Hélène et Florian vous accueillent au fournil de Quimerc’h chaque mardi et jeudi de 16h à 19h ou au marché de Bannalec le mercredi.


Il semblerait que certains amapiens n’aient pas encore tout à fait repris leurs bonnes habitudes après les vacances !

Il est temps de prolonger vos contrats ou d’en signer de nouveaux, si vous le désirez.

Pensez à la cigale « fort dépourvue quand la bise fut venue » !!



!!!! Bel Automne à toutes et tous !!!!!

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout